Bienvenue

Ne m'en veuillez pas, je ne suis pas historienne. Mais ... si l'Histoire appartient aux spécialistes, l'Emotion , elle, appartient à tout le monde...

mercredi 21 octobre 2009

Aidez-moi à mettre un nom sur ces visages.
Si vous reconnaissez quelqu'un merci de laisser un message.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame,
J'ai découvert votre blog en faisant des recherches sur un aviateur de mon département
Je peux peut etre apporter quelques trés modestes pierres a votre édifice : j'ai bien connu un ancien du Bretagne ,Pierre Millon(qui fut trés lontemps mécanicien de mon aéro-club):parti aux USA courant 43 pour suivre une formation de mécanicien sur B26 chez Glenn Martin, puis affecté au Bretagne à son retour; je ne connais pas son affectation precedente et j'ignore s'il a pu croiser Edouard mais je sais qu'il avait aussi volé sur les 167F ,les "Glenns". Appartenant à l'Armée de l'Air il faisait souvent allusion aux "marins" qui volaient aux FAFL. Il nous parlait souvent ( avec un mélange de crainte et de respect))du B26 à la si mauvaise réputation ( surnommé "Widow maker" par les pilotes US): ayant une charge allaire trés elevée pour l'époque , il était "vicieux" a basse vitesse et une perte de puissance à basse altitude etait trés souvent fatale , surtout pour des pilotes habitués depuis toujours a des appareils beaucoup plus dociles
Il existe un magnifique exemplaire du B26 au musée de l'Air du Bourget
Votre blog est magnifique , la sensibilité de vos phrases et des sentiments qu'elles expriment me touchent profondément
Soyez un peu rassurée : dans le petit monde des passionnés , le Bretagne est un groupe bien connu
J'ai deux enfants , enseignants comme vous , puissent-ils un jour apporter autant de passion a un sujet qui aura su les captiver
Toute mon admiration pour votre travail..et étant ancien pilote , une pensée fraternelle pour Edouard et sa douce Marie