Aidez-moi à mettre un nom sur ces visages.
Si vous reconnaissez quelqu'un merci de laisser un message.
Bienvenue
Ne m'en veuillez pas, je ne suis pas historienne. Mais ... si l'Histoire appartient aux spécialistes, l'Emotion , elle, appartient à tout le monde...
mercredi 21 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Madame,
J'ai découvert votre blog en faisant des recherches sur un aviateur de mon département
Je peux peut etre apporter quelques trés modestes pierres a votre édifice : j'ai bien connu un ancien du Bretagne ,Pierre Millon(qui fut trés lontemps mécanicien de mon aéro-club):parti aux USA courant 43 pour suivre une formation de mécanicien sur B26 chez Glenn Martin, puis affecté au Bretagne à son retour; je ne connais pas son affectation precedente et j'ignore s'il a pu croiser Edouard mais je sais qu'il avait aussi volé sur les 167F ,les "Glenns". Appartenant à l'Armée de l'Air il faisait souvent allusion aux "marins" qui volaient aux FAFL. Il nous parlait souvent ( avec un mélange de crainte et de respect))du B26 à la si mauvaise réputation ( surnommé "Widow maker" par les pilotes US): ayant une charge allaire trés elevée pour l'époque , il était "vicieux" a basse vitesse et une perte de puissance à basse altitude etait trés souvent fatale , surtout pour des pilotes habitués depuis toujours a des appareils beaucoup plus dociles
Il existe un magnifique exemplaire du B26 au musée de l'Air du Bourget
Votre blog est magnifique , la sensibilité de vos phrases et des sentiments qu'elles expriment me touchent profondément
Soyez un peu rassurée : dans le petit monde des passionnés , le Bretagne est un groupe bien connu
J'ai deux enfants , enseignants comme vous , puissent-ils un jour apporter autant de passion a un sujet qui aura su les captiver
Toute mon admiration pour votre travail..et étant ancien pilote , une pensée fraternelle pour Edouard et sa douce Marie
Enregistrer un commentaire